Après avoir longuement navigué sur les différents blogs culinaires et testé des recettes : les fameuses lemon bars d'Estelle ainsi que ses chocolates chip cookies (totalement ratés. Sûrement mon four...) et les buttermilk pancakes (totalement adoptés), les macarons au chocolat de Minouchka, la terrine de pois chiches au curry de Cléa, le velouté de panais de Pascale (pas aux pelures de truffes, mais à la pancetta grillée), je me lance à mon tour.

Et nombre de questions se posent : je mets toutes les recettes, réussies ou non ? mon "talent" de photographe culinaire va-t-il s'améliorer ? et surtout, vais-je réussir à tenir ce blog régulièrement ?

Mais pas plus d'introspection. Le mieux, c'est d'essayer et de se lancer !

Comme Cléa, j'ai un meilleur Sandwich du monde... En revanche, ce n'est pas pour les jours de travail, mais plutôt pour mon "lundi toute seule", jour où je ne travaille pas mais tout le monde, si ! Donc, l'occasion de manger ce que j'ai envie. Notamment le Bagel de chez Picard, depuis son retour...

Le Bagel-Bagel

bagel_bagel

1 bagel de chez Picard
1 poignée de roquette
1 oeuf dur
1 tomate
Du fromage frais
Du wasabi

La veille, sortez le bagel pour le laisser décongeler à température ambiante. Sinon, le jour même, passer 1mn30 à 750W dans votre micro-ondes.

Coupez-le en deux : tartinez une face de fromage frais, l'autre d'une pointe de wasabi (ou plus...)
Coupez la tomate et l'oeuf dur en tranche et hop ! in the bagel avec la poignée de roquette.

Bon appétit !