750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
14 mars 2006

Gâteau au yaourt “parfum d’orient”

Que diriez-vous d’un bon gâteau au yaourt, mais un peu revisité, genre “parfum d’orient” ? C’est sûrement le 1er gâteau que vous avez fait tout seul, debout sur la chaise de la cuisine pour être à la hauteur de la table. En tout cas, moi, mon 1er souvenir de cuisine, “fait moi-même” c'est lui, le gâteau au yaourt. Le principe : on garde le pot du yaourt utilisé pour s’en servir comme mesure de base. Et pour que ça change un peu, parfumé à l’eau de rose et à la poudre d’amande.

imgp3679

Pour un moule à cake de 24 cm de long

1 yaourt blanc
3 œufs
1 sachet de levure
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 pot de poudre d’amandes
¾ pot d’huile végétale
½ pot d’eau de rose

  • Préchauffez le four à 200°C.

  • Videz le yaourt dans un grand bol ; rincez-le, séchez-le et gardez-le pour la suite.

  • Cassez les 3 œufs dans le bol, ajoutez la levure et mélangez avec une cuillère en bois.

  • Ensuite, vous pouvez verser 1 pot de farine, mélangez, 1 pot de sucre, mélangez, 1 pot de farine, etc. jusqu’à avoir versé les 5 pots et terminez par la poudre d’amande. Normalement, vous n’avez pas de grumeaux ; perso, j’aime bien tout mettre d’un coup, c’est plus marrant ! En même temps, ce gâteau, il est estampillé “retour en enfance”.

  • Ajoutez ensuite l’huile et l’eau de rose et mélangez délicatement ; sinon, cela gicle rapidement !

  • Versez le mélange dans un moule à cake ; déposez-le dans le four pendant 45 à 50 mn. Pour vérifier la cuisson, n’oubliez pas de plonger la lame d’un couteau, qui doit ressortir propre et sèche.

Remarque

Hier, j’ai fait poudre d’amande et eau de rose ; mais, toujours dans l’esprit “parfum d’orient”, vous pouvez les remplacer par 1 c à café de cannelle et 3 c à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais l'essayer...j'ai tout les ingrédienst à la maison, j'en salive d'avance,<br /> Merci Matilicious<br /> Bise,<br /> Ludi
C
Il fait vraiment envie, ce gâteau !
V
La version "cannelle + fleur d'oranger" me tente à 3000% !!!! Je n'ai pas de yaourt dans le frigo mais demain (en sortant du concours !) je cours en acheter pour faire ce gateau.<br /> Bises....
Publicité