Après les légumes version soupe, voici le sauté asiatique ! J’ai mis dedans à peu près tout ce que j’avais sous la main. Je regrette d’avoir ajouté les kumquats, l’ensemble devenait un peu trop sucré. J’en ai également profité pour essayer la citronnelle séchée que j’avais trouvé chez Monoprix (j’ai beaucoup de mal à la trouver fraîche). Je pensais qu’elle allait ramollir pendant la cuisson, avec le jus des légumes ; mais elle a plutôt séché ! À mon avis, il vaut mieux la faire infuser dans le lait de coco auparavant et le filtrer. À revoir pour la prochaine fois…

poelee_saute_asia

Pour 4 personnes

2 carottes
1 courgette
½ chou chinois
60g de pousses de soja
15g de champignons noirs déshydratés
8 kumquats (facultatif)
1 oignon
2 échalotes
2 gousses d’ail
15 cl de lait de coco
½ c à café de curry
½ c à café de curcuma
1 bonne pincée de piment en poudre
2 c à soupe d’huile de sésame

Préparation

  • Faire regonfler les champignons dans un bol d’eau chaude pendant 15 mn.

  • Éplucher les carottes et la courgette ; les couper en dés. Couper le chou en lanières et les champignons en deux ou trois. Couper les kumquats en quartiers, puis encore en deux (afin d’obtenir 8 morceaux par kumquat). Égouter les pousses de soja.

  • Émincer l’oignon, les échalotes et presser les gousses d’ail. Faire chauffer l’huile dans un wok. Quand elle est chaude, y jeter l’oignon, les échalotes et l’ail. Faire revenir 3-4 minutes.

  • Ajouter les carottes et la courgette. Faire revenir 3-4 minutes. Et ajouter le chou, les pousses de soja, les champignons et les kumquats. Remuer. Verser le lait de coco, la citronnelle et les épices.

  • Laisser encore cuire quelques minutes. Les carottes et la courgette doivent avoir ramolli, mais être encore croquants.

  • Server de suite. Parsemer avec des graines de sésame, ça doit être pas mal aussi !