750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
6 avril 2006

Brochettes “crevettes au soleil”

Vous l’avez tous remarqué, c’est le printemps mais c’est l’hiver ! On s’est compris… Donc comme il n’y a pas de soleil dans le ciel, j’ai décidé de le mettre dans mon assiette ; et de faire comme si j’avais une maison, donc un jardin, donc un barbecue… et de faire des brochettes ! Je les ai fait cuire sur la grill de mon four, en position “grill”. Ça n’a pas encore le goût charmant donné par la cuisson au charbon de bois, mais l’esprit y est.

brochette_crevettes

Pour 4 brochettes (pour 2 personnes)
12 grosses crevettes surgelées
1 aubergine
1 poivron jaune
1 c à soupe d’huile d’olive
½ c à café de cumin
½ c à café de piment d’Espelette
Sel, poivre

Préparation

  • Faire décongeler les crevettes comme indiqué sur le paquet (à température ambiante ou au micro-ondes). Si elles ne sont pas décortiquées, enlever la tête et les anneaux centraux, mais conserver la queue.

  • Laver le poivron. Ôter la queue, le couper en 4. Enlever les graines et les parties blanches, puis le couper en carrés d’environ 2cm sur 2.

  • Laver l’aubergine. Couper le pédoncule ; puis couper l’aubergine en tranches d’environ 1 cm, puis en cubes.

  • Préchauffer votre four sur la position “grill” à 220°C.

  • Sur chaque brochette, piquer les crevettes, les carrés de poivrons et les cubes d’aubergines en les alternant.

  • Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, les épices, le sel et le poivre. Badigeonner toutes les faces des brochettes avec le mélange, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.

  • Déposer les brochettes sur la grille du four, en plaçant la lèchefrite en dessous. Faites cuire 10 à 15 mn (12mn pour mon four électrique) en tournant les brochettes à mi-cuisson.

  • Servir très chaud, avec un mesclun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité