750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
12 avril 2006

Tarte aux deux chocolats et aux framboises

tarte_2chocolats_framboises

Pour une tarte de 28cm

Pâte sablée au chocolat

250g de farine
200g de beurre
120g de sucre glace
50g de chocolat en poudre non sucré
1 jaune d’œuf

Garniture
200g de chocolat blanc
25cl de crème fleurette
300g de framboises (fraîches ou surgelées)

Préparation

  • Si les framboises sont surgelées, les sortir la veille. Sinon, les passer au micro-ondes le jour même. Et surtout, bien les laisser égoutter pour ne pas qu’elles “tâchent” la tarte !
    Préparer la pâte : verser la farine dans un grand saladier. Former un puits et y verser tous les autres ingrédients. Mélanger rapidement à la fourchette, puis pétrir et former une boule quand la pâte est homogène. Envelopper la boule dans du film alimentaire et placer 2h au frais.

  • Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte entre deux feuilles de film alimentaire pour qu’elle évite de coller au rouleau. Mettre du papier sulfurisé dans le moule et déposer la pâte dans le moule. Remettre une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et déposer dessus des haricots (secs ou de cuisson) pour cuire la pâte “à blanc”. Compter 30mn à 180°C pour un four à chaleur tournante, en enlevant la feuille de papier sulfurisé et les haricots 10mn avant la fin de la cuisson.

  • Laisser refroidir le fond de tarte. Pendant ce temps, casser le chocolat blanc dans une casserole et la faire fondre à feu moyen. Quand il est fondu, rajouter la crème fleurette. Laisser refroidir, mais avant que le chocolat blanc ne durcisse l’ensemble, verser le mélange dans le fond de tarte. Laisser prendre 1/4h, puis disposer les framboises régulièrement.

  • La tarte est meilleure le jour même ; le lendemain, la pâte sablée sera un peu ramollie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUHAOU UNE MAGNIFIQUE TARTE A FAIRE TRES RAPIDEMENT
D
Je confirme que les desserts étaient divins:par contre,de divulguer que j'en avais remangé le soir relève d'un"secret de famille"!!!!
Publicité