750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
22 avril 2006

Biscuits aux flocons d'avoine

Ça devient une habitude, mais pour me motiver à aller travailler le samedi matin, j’aime bien me préparer des petites gâteries la veille pour le p’tit déjeuner et la vie paraît plus facile… Ça faisait un petit bout de temps que je voulais faire des biscuits aux flocons d’avoine. En fait, j’avais déjà tenté, mais j’avais oublié la farine, alors je m’étais retrouvée avec une grande “étendue” de flocons d’avoine caramélisés dans mon four. Mais cette nouvelle tentative s’est révélée réussie. Et j’espère que vous apprécierez ce petit goût de miel…

biscuits_avoine

Pour 18 biscuits

120g de flocons d’avoine
200g de farine semi-complète
50g de cassonade
1 pincée de cannelle
1 c à café de levure chimique
2 œufs
50g de beurre fondu
2 c à soupe de miel

Préparation

  • Préchauffer votre four à 180°C.

  • Faire fondre le beurre au micro-ondes (50s à 600W).

  • Dans un grand saladier, mélanger les flocons d’avoine, la farine, le sucre, la cannelle et la levure chimique. Faire un puits et y verser le beurre fondu, les 2 œufs et le miel.

  • Mélanger grossièrement avec une cuillère, puis pétrir rapidement afin d’obtenir une pâte homogène.

  • Sur 2 plaques allant au four, former des petites boules grossières avec une petite cuillère. Faire cuire pendant 25 mn. Quand les bords commencent à dorer, c’est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou! Depuis le temps que je cherche des biscuits au flocons d'avoine! Les tiens sont magnifique!!! Merci pour toutes ces belles recettes!
L
J'ai eu l'immense honneur de goûter le cheese cake...apparemment le premier de vie sinon je m'en serai souvenu !!!<br /> <br /> vraiment excellent, à vous remettre le moral au beau fixe, la recette est vraiment superbe!!<br /> à essayer à le première occasion
Publicité