750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
27 avril 2006

Courgettes rondes farcies au chèvre et à la menthe

J’adore les courgettes rondes… Elles ont un air de perfection, toutes lisses, toutes vertes et surtout elles appellent la farce ! Pas une vieille blague, non… Mais une farce au fromage de chèvre par exemple (certes pas à la viande) et à la menthe. Un trio certes classique, mais toujours efficace !

courgette_ronde_chevre

Pour 2 personnes

2 courgettes rondes
75g de chèvre mi-sec
1 c à soupe de crème fraîche
Quelques feuilles de menthe fraîche ciselées
Sel&poivre

Préparation

  • Faire cuire les courgettes 12mn dans une grande casserole d’eau bouillante (à mon avis, cela fonctionne aussi avec un cuit-vapeur, mais je n’en ai point…)

  • Pendant ce temps, préparer la farce : couper le fromage de chèvre en petits dés et conserver 2 tranches d’environ 2x2 cm. Mettre les dés de fromage dans un bol, ajouter la crème et la menthe. Mélanger et assaisonner au goût.

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Quand les courgettes sont cuites, les laisser refroidir afin de pouvoir les manipuler. Couper un petit chapeau et, sans abîmer la peau, les évider avec une petite cuillère. Couper la chair ainsi récupérée en dés et les ajouter à la farce.

  • Farcir les 2 courgettes, ajouter une tranche de fromage au-dessus et fermer avec le chapeau. Les faire cuire pendant une dizaine de minutes, le temps que la farce se réchauffe.

  • Servir en entrée ou en accompagnement d’un poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore le chèvre, je suis conquise par tes délicieuses courgettes farcies!
C
Classique?? Je ne connaissais pas du tout, mais une chose est sûre j'essaierai!!<br /> Malheureusement par chez moi, on ne trouve que les courgettes "traditionnelles" qui je pense doivent être aussi bonnes!
Publicité