750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
29 avril 2006

Tarte épinards-chèvre

Il y a un primeur qui s’est ouvert il n’y a pas longtemps près de chez moi. Donc, quand j’ai eu la flemme d’aller au marché dimanche matin, parce que j’ai préféré bouquiner dans mon lit, ça dépanne bien pour trouver des produits frais et de saison. Donc lundi, j’y ai trouvé mes courgettes rondes, et des pousses d’épinards. Elles se servent normalement en salade, car cuites, les pousses réduisent très vite. Mais je les ai juste faites revenir 1mn à la poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail, histoire de leur donner un peu de goût et hop ! au fond de la tarte.

tarte_chevre_epinards

Pour un moule à tarte de 28cm

Pâte à tarte
220g de farine semi-complète
5 c à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
Environ 10cl d’eau tiède
Garniture
150g d’épinards frais
100g de chèvre frais
2 œufs
1 trait de crème fleurette
1 gousse d’ail
Quelques feuilles de basilic ciselées
Sel&poivre

Préparation

  • Dans un bol, mélanger la farine et sel. Faire un puits et y verser l’huile d’olive et l’eau. Mélanger grossièrement avec une cuillère, puis pétrir afin de former une boule de pâte homogène. S’il reste de la farine, rajouter un peu d’eau.

  • Placer une feuille de papier sulfurisé dans le moule. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte et la déposer dans le moule.

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Équeuter les épinards ; les laver rapidement sous un filet d’eau froide et les essorer. Éplucher la gousse d’ail, la couper en 4 et ôter le germe. Faire chauffer 1 c à café d’huile d’olive dans une poêle avec la gousse d’ail. Quand l’huile est chaude, faire revenir très très rapidement les épinards (pas plus d’1 minute). Les déposer au fond de la tarte.

  • Dans un bol, fouetter les œufs avec la crème, le sel, le poivre. Et ajouter les feuilles de basilic ciselées. Verser sur les épinards.

  • Couper le chèvre en petits morceaux, et les répartir sur la tarte.

  • Mettre la tarte au four pendant 20-25 mn, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais que voilà un endroit bien appétissant!<br /> Plein de bonnes idées toutes fraîches et, me semble-t-il, succulentes!<br /> Continuez ainsi, c'est magnifique!
Publicité