750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
13 mai 2006

Sandwich au pesto d’artichaut

Vous rentrez du boulot samedi midi et vous vous voudriez manger un petit truc sympa et vite fait ? Ou alors, le soleil et votre jardin vous tendent les bras pour un pique-nique maison improvisé ? Ou encore, vous vous dites qu’il vous faut absolument des sandales, vu le beau temps, et que vous mangerez un sandwich sur la route des magasins ? Voici donc un sandwich parfait pour toutes ces envies, avec des produits de saison. Mais pourra-t-on vraiment lui décerner le prix de “Meilleur sandwich du monde” ? À voir…

sandwich_pesto_artichaut

Pour 1 personne

½ baguette (ici, du pain au blé noir et graines de tournesol, de chez Monoprix. Excellent !)
1 tomate
1 poignée de roquette
Du parmesan
Pesto d’artichaut
1 fond d’artichaut (frais ou surgelé)
1 càs de pignons de pin
1 dizaine de feuilles de basilic
1 càs d’huile d’olive

Préparation

  • Préparer le pesto : dans une poêle chaude, faire dorer les pignons. Puis mixer tous les ingrédients ensemble. Saler.

  • Couper la baguette dans le sens de la longueur, tartiner une des faces avec le pesto. Couper la tomate en tranches fines, les déposer dans le sandwich.

  • Râper le parmesan (j’ai découvert une nouvelle technique : avec mon zesteur. Très efficace !). L’ajouter au sandwich, avec la roquette.

  • Profitez du soleil…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je demande à tester, mais je crois qu'il est vraiment dans la course ;)
Publicité