750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
1 juin 2006

Week-end à Madrid

Le week-end de l'Ascension, je suis enfin retournée à Madrid, où j'ai vécu pendant 6 mois en 2004. Quel bonheur de revenir dans cette ville et de la redécouvrir en touriste sous le soleil...

Plaza Mayor

imgp4600

Gran Via (une grande avenue)

imgp4607

Le Retiro (ancien parc royal)

imgp4626

Le Rastro : grand marché populaire du dimanche matin

imgp4659

Mon ancien appart (avec une façade flambant neuve, n'est-ce pas Cha ?)

imgp4628

Et au niveau des restos, parce que c'est ça qui vous intéresse, non ?
Un petit resto de tapas, notamment de produits de la mer, la Cerveceria Cervantes. Je vous conseille la rueda de tostadas : des tranches de pain toastées  avec, au choix, gambas marinées, champignons marinés (mes préférés), saumon fumé...

Cerveceria Cervantes - Plaza de Jesús, 7

montage_cervantes

On a aussi goûté un fruit de mer très très bizarre : on dirait une patte de volaille. En espagnol, cela se dit "percebes". Vraiment étrange !

percebes

Et arrêt obligatoire au Burger King ! Et oui, je ne mange pas de viande, mais je suis accro au BK. Oui, je sais : la junk-food, le fast-food, la viande pas bonne... mais je me damnerai pour un Whopper !

bk

Et après deux heures de marche sous la canicule, quoi de mieux qu'un petit resto mexicain, dans Chueca, le quartier gay (Calle Libertad,33). Nachos y guacamole et salsa !

montage_mex

Et pour finir ce week-end en beauté, visite du Real Jardin Botanico, où vous pouvez voir des poireaux géants et des mini-fraises. Vous sentez la chaleur écrasante ?

imgp4673

imgp4677

imgp4678

Dur, dur de revenir dans le Nord...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout d'abord bravo pour ton blog et pour ces belles photos.<br /> Hier je me suis fait un petit cake pistache/ framboise de folie.<br /> Si tu veux je te donne la recette.<br /> Entre coconière on se doit bien ça!!<br /> Bon appétit bien sûr.
C
Bravo pour ce blog, on a envie de manger son écran d'ordinateur. (Aie ça fait mal)<br /> <br /> Une question me brûles les lévres:<br /> Faites vous de la livraison à domicile ? <br /> <br /> Appétitement, Carlos.
A
Les percebes, on appelle ça des "pieds de biche", en France. J'en suis dingue. Des percebes, et de Madrid ;-)
S
Hummm ca me rappelle des souvenirs c'est une horreur j'ai une envie d'ailleurs et de tapas incroyable ... Merci pour ces jolies photos !
T
ahlala merci pour cette promenade hispanique.<br /> Je dois réviser mon espagnol et... vite me faire une tortilla ;o)
Publicité