Le week-end de l'Ascension, je suis enfin retournée à Madrid, où j'ai vécu pendant 6 mois en 2004. Quel bonheur de revenir dans cette ville et de la redécouvrir en touriste sous le soleil...

Plaza Mayor

imgp4600

Gran Via (une grande avenue)

imgp4607

Le Retiro (ancien parc royal)

imgp4626

Le Rastro : grand marché populaire du dimanche matin

imgp4659

Mon ancien appart (avec une façade flambant neuve, n'est-ce pas Cha ?)

imgp4628

Et au niveau des restos, parce que c'est ça qui vous intéresse, non ?
Un petit resto de tapas, notamment de produits de la mer, la Cerveceria Cervantes. Je vous conseille la rueda de tostadas : des tranches de pain toastées  avec, au choix, gambas marinées, champignons marinés (mes préférés), saumon fumé...

Cerveceria Cervantes - Plaza de Jesús, 7

montage_cervantes

On a aussi goûté un fruit de mer très très bizarre : on dirait une patte de volaille. En espagnol, cela se dit "percebes". Vraiment étrange !

percebes

Et arrêt obligatoire au Burger King ! Et oui, je ne mange pas de viande, mais je suis accro au BK. Oui, je sais : la junk-food, le fast-food, la viande pas bonne... mais je me damnerai pour un Whopper !

bk

Et après deux heures de marche sous la canicule, quoi de mieux qu'un petit resto mexicain, dans Chueca, le quartier gay (Calle Libertad,33). Nachos y guacamole et salsa !

montage_mex

Et pour finir ce week-end en beauté, visite du Real Jardin Botanico, où vous pouvez voir des poireaux géants et des mini-fraises. Vous sentez la chaleur écrasante ?

imgp4673

imgp4677

imgp4678

Dur, dur de revenir dans le Nord...