750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
8 juin 2006

Salade avocat-tomate-roquefort

C’est un peu facile aujourd’hui : je vous donne une recette très classique chez moi, une entrée souvent faite par Maman avant un repas copieux ou après un apéro abondant. J’ai juste remplacé la mâche habituelle par de la roquette (je crois que je deviens monomaniaque). Vous pouvez aussi la servir en plat principal en doublant les quantités.

avocat_tomate_roquefort

Pour 4 personnes

1 avocat
2 tomates bien mûres
3 grosses poignées de roquettes
70 g de roquefort
Vinaigrette
1 càc de moutarde de Dijon
2 càs de vinaigre de Xérès
4 càs d’huile d’olive
Sel&poivre

Préparation

  • Couper l’avocat, les tomates et le roquefort en dés.

  • Répartir la roquette dans les assiettes de service, puis les dés d’avocat, de tomate et de roquefort.

  • Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et assaisonner.

  • Verser sur la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombé par hasard sur cette salade. C'est délicieux! Ça me rappelle le sud de la France. À refaire!
M
J'en ai fait hier soir: on a adoré!!! J'ai rajouté quelques dés de mangues et des pignons de pin pour la rendre plus consistante mais elle est déjà très bonne comme ça.
S
j'adore cette association !
M
frais, frais, frais et super appétissant!
C
Avec les baux jours qui reviennent enfin on a envie de petites salades comme celle là.
Publicité