750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
21 juin 2006

Smoothie framboises-roses

Lundi après-midi, direction la Belgique pour une virée Magasins de déco. Les Belges ont parfois des goûts  en matière de décoration qui me laissent perplexe, mais ils ont des magasins de plantes&déco qui, à eux seuls, valent le coup de passer la frontière. Aussi, pour tenir tout l’après-midi à sillonner les allées des magasins sous une chaleur pesante, je me suis concoctée un petit smoothie.

J’ai l’impression qu’il y a des querelles de chapelles quant aux appellations “smoothie” et “milk-shake”. Donc, après quelques recherches sur le Web, le smoothie serait un mélange de fruits frais (ou surgelés pour une boisson plus “fraîche”) mixés avec du lait (entier, de soja, de coco) ou du yaourt, et du miel pour la touche sucrée. Quant au milk-shake, ce serait une boule de glace mixée avec du lait ; son goût dépendra du parfum de la glace, des fruits frais rajoutés ou de quelques gouttes d’arôme.

Je me suis donc laissée tenter par un smoothie framboise-rose.

smoothie_framboise_rose

Pour deux grands verres

60g de framboises surgelées ou fraîches
50cl de lait de soja
1 càs de miel
2 càs d’eau de rose

Préparation

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixer (ou blender).

  • Mixer et servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmmm c'est frais, hein? Dis,? C'est frais??? Z'en veux!!!
V
Ah! L'exotisme de la Belgique. On connaît les affinités de la framboise et de la rose. Je ferai ta recette en ajoutant quelques gouttes d'arôme naturel de rose.
B
c'est LE mélange parfait : tiens, j'avais pas pensé à l'essayer en smoothie (et en tout cas, quelles que soient les querelles ... ce qui compte c'est que milk shake et smoothies sont délicieux !)
C
Ouah, framboises et roses... ce doit être bien doux au palais!!!
Publicité