750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
23 juin 2006

Crème glacée fraise-coco

Quand je vous disais que j'étais obsédée par les fruits rouges...

Le reste de ma cueillette de fraises s'est donc transformé en crème glacée fraise-coco. La noix de coco est arrivée là un peu par hasard. Une fois mes fraises fraîches mixées avec le yaourt grec, le mélange m'a paru trop liquide, plus proche d'un futur sorbet qu'une glace au yaourt bien onctueuse (mon envie du moment). Et je n'avais plus de yaourt pour l'épaissir un peu. J'ai donc rajouté du lait de noix de coco en poudre : un peu suspect comme produit, mais cette fois, il m’a bien dépanné. La crème glacée a gagné en onctuosité, l’arôme puissant de la fraise envahit votre bouche puis s’estompe quand la glace fond sur la langue ; reste le léger goût de coco au fond du palais. Et là, vous reprenez une cuillerée…

glace_fraise_coco

Pour 1L de glace environ

600g de fraises bien mûres
150g de sucre en poudre
2 yaourts grecs
7 cuillères à café bombées de lait de coco en poudre

Préparation

  • Dans votre robot, mixer les fraises ; passer au chinois si vous ne voulez pas de pépin. (Moi, je préfère quand il y a les pépins qui se coincent dans les dents et que vous passez le reste de votre après-midi à essayer de le déloger avec votre langue)

  • Toujours dans le bol de votre robot, ajouter aux fraises le sucre, les yaourts et le lait de noix de coco en poudre. Pulser de nouveau.

  • Placer le mélange en sorbetière. Quand il a atteint la consistance voulue, transvaser dans un récipient adéquat et placer la crème glacée au réfrigérateur.

Note : je vois bien cette crème glacée servie avec un coulis de fraises, de la chantilly et de la noix de coco râpée; pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très appétissant, je fonds devant la couleur
S
J'en veux une coupe!!!
B
Hummmmm !!! Il faut vraiment que je me procure une sorbetière !
A
bonne idée!
C
Je retiens l'idée du lait de coco en poudre!
Publicité