750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
5 juillet 2006

Crumble réconfortant tomate-chèvre, ou quand l’orage n’arrive pas

Je remarque que je n’ai pas posté de recettes de puis le 23 juin… entre cette chaleur, un week-end à Paris et des recettes non photographiées, je me suis laissé aller. Bon, je reviens donc avec une recette chaude. Oui, je sais, on a tous envie de fraîcheur, mais hier, l’orage menaçait depuis quelques heures et j’étais persuadée qu’il était prêt à éclater. Je me voyais déjà manger quelque chose de réconfortant en voyant la pluie tomber… Bref, en rentrant du sport (oui, madame, je fais du sport, môôôa ;-)) j’ai acheté des tomates chez mon primeur et je les ai faites en crumble chaud, mais à mon avis, froid, c’est tout aussi bon. À manger sous la pluie aussi, c’est bon.

crumble_tomate

Pour 6 plats à gratin individuels

5 tomates
60g de chèvre sec
70g de parmesan
100g de farine
60g de beurre
Basilic frais
Sel&poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à180°C.

  • Laver et couper les tomates en petits dés. Les disposer dans une assiette, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger.

  • Préparer la pâte à crumble : dans un bol, râper le parmesan. Ajouter la farine, le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Sabler : frotter avec les doigts pour que la pâte ressemble à du sable. Poivrer.

  • Égoutter les tomates et les disposer au fond des plats. Couper le chèvre en petits morceaux, les répartir sur les tomates. Ciseler le basilic et le déposer sur le mélange chèvre-tomate.

  • Verser la pâte à crumble sur le mélange chèvre-tomate.

  • Laisser cuire 25mn environ. Servir avec une salade verte, fraîche elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que des ingrédients délicieux! Je n'ai jamais fait de crumble salé mais ta recette me tente drôlement!
M
Tiens...Les idées des blogueuses se rencontrent ! Même publication aujourd'hui !
F
Très sympa ...
A
tout comme Choupette, je suis pour le trio gagnant!
C
Chez nous l'orage est venu mais il fait toujours aussi chaud aujourd'hui! Chèvre, tomate et parmesan, un trio gagnant pour moi!
Publicité