750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
6 juillet 2006

Virée “cuisine” à Paris

Ça y est, je l’ai fait. J’ai visité le triangle d’or de la fourniture de cuisine, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la station de métro Étienne Marcel. Maintes fois vantés par de nombreuses bloggeuses, les établissements G. Detou, Dehillerin et Mora étaient à la hauteur de leurs descriptions et à celle de mes espérances. J’ai les mains qui me démangent de faire de la pâtisserie et, vous le devinerez en regardant la photo qui suit, il y a des chances que la prochaine soit des macarons à la violette. Toutes les fournitures alimentaires viennent de chez G. Detou (sauf le glaçage blanc => Mora), le tapis en silicone de chez Dehillerin et les moules à cupcakes de chez Mora.

g_detou_dehillerin_mora_legende

J’ai également fait un tour chez Sadaharu Aoki, avec l’ambition de ramener de 2 ses créations à Lille, pour mon amoureux et moi. À l’arrivée, ils n’étaient plus très présentables, donc pas de photo. Mais que de finesse ! Surtout le Duomo, très surprenant, au thé Matcha et aux haricots azuki. Le Symphonie était très bon aussi, le parfum de la violette très subtil.

symphonie

Enfin, parmi ce week-end à Paris, n’oublions pas un brunch, digne de ce nom au Scoop Café, rue Saint-Honoré. Avec un style très “loft new-yorkais”, il était peu rempli ce dimanche ; peut-être parce que les fous de soleil voulaient tous être en terrasse. Il était très tranquille et le brunch en lui-même copieux : jus d’orange pressé, thé, pain-beurre-confiture, salade verte-fritatta, chèvre-cantal, cookies (minuscules, par contre !) et salade de fruits. Une vraie ambiance de vacances ! Mais il reste encore 2 semaines d’attente…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belles courses !!!!<br /> Il n'y a plus qu'a !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> PS: j'attends la recette des macarons à la violette !!!!
F
Euh.. juste une question... as tu remarqué de la levure instantanée saf, chez un de ces fournisseurs et si oui, lequel ? merci...
Publicité