750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
8 juillet 2006

Gâteau framboise-pistache

C’était pour le dessert, terminant le barbecue, accompagnant le match contre le Portugal. Vous avez suivi, non ? Je me suis rendu compte, un peu tard, que les couleurs de la framboise et de la pistache pouvaient être assimilées à celles du Portugal (bordeaux et vert) par des supporters français un peu sensibles. Mais les supporters français avec qui j’étais ce soir-là n’ont apparemment pas relevé la ressemblance puisqu’ils l’ont mangé. Pas en entier, j’ai récupéré la fin du gâteau, parce que je n’avais pas pris de photo. Pas très “bonnes-manières-Nadine-de-Rotschild” comme attitude !

gateau_framboise_pistache

Pour la recette

Je vous renvoie à la recette du gâteau au yaourt “parfum d’orient”. J’ai juste remplacé l’huile végétale, par 50g de beurre fondu. Diviser la pâte en deux : parfumer la moitié avec 3 cuillères à café de pâte à pistache, et l’autre moitié avec 100g de purée de framboises.

Et je l'ai décoré avec un glaçage rose, très "girly" : 1 blanc d'oeuf, le jus d'1/4 de citron, 6 càs bombées de sucre glace et quelques gouttes de colorant rose. Mélanger bien le tout et l'étaler au pinceau sur le gâteau refroidi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
waouh ! ça a l'air top !mais où trouves tu ta pate de pistache (j'habite Lille également=<br /> continue ce super blog !
K
Il est magnifique, très féminin en effet, avec un glaçage rigolo! La pâte à pistache, ça colore énormément, je suis impressionnée!
B
c'est vrai que le lien ne marche pas ... alors on va se contenter de regarder, admirer, dévorer des yeux ta belle combinaison de couleurs ... pour patienter un peu ...
F
J'adore les couleurs de ton cake ...
S
Ce gâteau est superbe, les couleurs terribles mais le lien ne marche pas pour moi???
Publicité