750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
10 juillet 2006

Scones à la fraise

J’avais acheté les fraises séchées chez G. Detou pour une recette très précise qui me faisait envie depuis longtemps. Mais, contrairement à ce que j’ai pensé, je leur ai trouvé une autre destination avant de pouvoir la faire. Cette nouvelle destination, c’était des scones ; les mêmes que ceux à la pomme de Mercotte (ou de Christophe Felder, je ne sais plus définir la filiation). Pour mon petit déj’ du samedi matin, c’était parfait pour la motivation, avant d’aller travailler alors que tout le monde dort encore ou part en vacances… J’avais peut-être mis un peu trop de fraises séchées ; les scones étaient bien moelleux, mais toujours pas aussi gonflés que ceux de Mercotte.

IMGP5262

Scones à la fraise (pour une vingtaine)

400g de farine
90g de sucre
50g de beurre fondu
25g de levure chimique
1 œuf
15cl de lait
1 càc de vanille liquide
1 vingtaine de fraises séchées
1 bol de thé bouillant
1 jaune d’œuf pour dorer

Préparation

  • Laisser gonfler les fraises dans le bol de thé.

  • Tamiser la farine et la levure dans un grand bol. Ajouter le beurre et le sucre ; mélanger avec les mains pour obtenir un mélange sablé.

  • Ajouter l’œuf, le lait, la vanille et les fraises égouttées et coupées en petits morceaux. Malaxer le tout.

  • Déposer sur une feuille en silicone ; étaler la pâte au rouleau (poser une feuille de papier alimentaire dessus si elle colle trop au rouleau) et laisser au frais pendant une heure.

  • Préchauffer le four à 225°C. Découper la pâte à l’aide d’un cercle, ou en carrés avec un couteau.

  • Mélanger le jaune d’œuf avec un peu d’eau et en badigeonner les scones.

  • Laisser cuire 5mn à 225°C, et 10mn à 200°C. Je vous conseille de surveiller la cuisson (car celle de mon four n’est pas très fiable).

  • À servir tiède, c’est meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Charmante photo!
M
A force d'en entendre parler, je vais me payer un petit voyage à Paris pour aller chez G detou!
A
superbes!! il faut que je pense à acheter des fraises séchées
Z
J'ai déjà mis des fraises dans des biscuits mais jamais dans des scones. Ca a l'air drolement bon!
N
J'ADORE les scones, si tu savais! Mes préférés sont aux bleuets, ou myrtilles, mais les tiennes me font de l'oeil ce matin!
Publicité