Ce week-end, je suis retournée chez mes parents, près d’Orléans, pour me reposer certes, mais aussi pour honorer une promesse. Je leur avais promis qu si j’avais le poste pour lequel je postulais, je leur payais un resto ! Bon, pas de chance, j’ai eu le poste ;-) donc à la recherche d’un bon restaurant dans les environs d’Orléans, correspondant à mon budget et sortant des plats de gibier et autres andouillettes… Après des détours sur Internet, j’ai trouvé un restaurant près du canal d’Orléans, qui avait l’air bien sympathique. Impression confirmée quand nous sommes arrivés ; notre table était installée en terrasse, sous un parasol vu la chaleur !

Avec l’apéritif, plateau d’amuse-bouche : velouté de concombre à la menthe, saucisson, œuf de caille, parmesan en éventail, poivron et fromage marinés, tartine de chèvre-piment d’Espelette.

IMGP5329

Puis Jarret de veau farci purée maison ou cabillaud en croûte d’herbes.

IMGP5330IMGP5332

En dessert, mais pas visible (nous nous sommes rués dessus!) : compotée de fraises et rhubarbe, sorbet fraise et sablé citron ou quenelles « pur caraïbes » et madeleine tiède. Et pour accompagner le tout, un sancerre blanc bien frais.

Les Toqués

71, chemin du Halage à Saint-Jean de Braye.