750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
18 août 2006

Tarte au citron meringuée

tarte_citron_meringueeJuste pour le plaisir de la photo (et des papilles si vous la réalisez…). Car, pour les recette de la pâte et de la crème au citron, ce sont celles de Pierre Hermé, via Lilizen et pour la meringue italienne, la reine du macaron, alias Mercotte. Cette tarte est le parfait équilibre entre le croquant de la pâte, l’acidité du citron et la douceur de la meringue. À essayer absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> très très joli.<br /> Je n'ai pas réussi à utiliser le lien vers la meringue italienne de Mercotte. Je ne sais donc toujours pas comment faire ces petits pics. J'aimerais beaucoup essayer (même si je crains qu'il faille une poche à douille !).
M
Très jolis petits pics, en tout cas!
B
Classique, mais si bon !!!!!!<br /> Très belle tarte !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
Elle est superbe cette tarte.
M
Ta meringue est une merveille.
Publicité