750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Crumble spéculoos&fruits rouges

Je suis retournée il y a peu cueillir des mûres et des groseilles ici, sous un ciel menaçant. Et ces petits fruits rouges ont trouvé leur place dans ce crumble aux saveurs automnales… Mais il paraît que le soleil revient la semaine prochaine. Je referais bien une glace avant la fin de l’été !

crumble_speculoos_fruits_rouges

Pour 6 plats à gratins individuels
10 spéculoos
80g de cassonade + 2 càs
80g de farine
80g de beurre
300g d’un mélange de fruits rouge (ici, mûres et groseilles)
Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Rincer rapidement les fruits rouges et les laisser s’égoutter.
Écraser les spéculoos : les mettre dans un sac plastique et les écraser au rouleau à pâtisserie. Ajouter la farine, le beurre bien froid coupé en petits morceaux et la cassonade. Sabler le mélange avec les mains.
Répartir les fruits rouges dans les petits plats à gratin. Les saupoudrer de la cassonade restante. Déposer dessus la pâte à crumble.
Faire cuire les crumbles 20 mn. Servir tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Spéculoos : j'adore, tu me prends par les sentiments là !
L
Ou la la, j'ai envie de briser mon écran là! Ton crumble est irresistible!
A
jolie photo toute rose!
T
...les crumbles !!! et ceux aux fruits rouges en font partie !!! ;-)
E
Aux fruits rouges, c' est un pur délice, et je ne peux jamais me retenir de faire fondre une boule de glace vanille dessus...!
Publicité