750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
15 septembre 2006

Tomates soufflées au chèvre

10 jours que je n’ai rien posté… et ce n’est pas par manque de recettes ! Mais par manque de temps : j’ai pas mal travaillé, et acheté une maison aussi ! Ca occupe. Mais demain, je pars en vacances (oui, encore, mais juste une petite semaine). Donc je sors de mes tiroirs une recette qui a encore le goût du soleil. Des tomates soufflées au chèvre, largement inspirée d’une des recettes de “La tomate 10 façons de la préparer” aux éditions de l’Épure, dont Pascale avait parlé il y a quelques temps.

tomate_soufflee_chevre2

Pour 4 personnes en entrée ou 2 personnes en plat
4 tomates
2 œufs
Un fromage de chèvre frais (j’ai utilisé un mâconnais)
Un peu de lait
Ciboulette ciselée
Sel & poivre
Préparation
Laver et couper les tomates en deux, les épépiner. Saler l’intérieur et les retourner sur su papier absorbant pendant une demi-heure afin de les laisser dégorger.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre avec une fourchette, délayer avec le lait s’il est un peu difficile à travailler. Séparer les jaunes des blancs d’œufs ; ajouter les jaunes un à un au fromage de chèvre. Mélanger bien, saler, poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et mélanger de nouveau.
Monter les blancs en neige. Ajouter 1/3 des blancs au mélange jaunes-fromage de chèvre en mélangeant vigoureusement, puis les 2/3 restants en mangeant plus doucement.
Déposer les tomates évidées dans un plat allant au four. Remplir les cavités avec le mélange au fromage, généreusement.
Faire cuire une bonne vingtaine de minutes et servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum ça a l'air délicieux! je vais tester!
L
Comme elles sont migonnes ces tomates soufflées, chèvre-tomate, un régal!
F
C'est une recette réellement très originale !
C
j'aime bie, cette recette! Je te souhaite de bonnes vacances!
S
Facile, originale, rapide à réaliser... et ça a l'air très très bon! j'adhère. Merci pour l'idée.
Publicité