750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
28 janvier 2007

Cookies moelleux chocolat blanc & pistaches

Quelques jours avant Noël, je me suis décidé à passer une commande sur une boutique en ligne de fournitures de pâtisseries : chocolat blanc et pistaches pour faire des truffes au matcha et pistaches destinées au panier gourmand, et sirop de glucose pour remplir ce même panier de caramels au chocolat de Pascale. Malheureusement, nos amis de la Poste ont un peu déconné : le colis a été renvoyé à l'expéditeur ! J'ai donc improvisé pour le panier et après quelques arrangements, ma commande m'est tout de même parvenue. Trop tard pour le panier gourmand : le chocolat blanc et les pistaches se donc retrouvés dans ces cookies moelleux à souhait (une version chocolat ici, si vous voulez). mais je ne désespère de faire un jour les caramels de Pascale !

_DSC7027

Pour une quinzaine de gros cookies
250g de farine
100g de beurre
70g de vergeoise breune + 30g de sucre roux
70g de pépites de chocolat blanc
80g de pistaches décortiquées non salées
1 gros œuf
1 bonne pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
1/4 càc de bicarbonate de soude
Préparation
Dans un grand bol, travailler le beurre en pommade et ajouter les sucres. Mélanger intimement.
Ajouter l’œuf. Mélanger bien.
Tamiser ensemble la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la vanille en poudre. Verser sur le mélange beurre-sucre-œufs. Mélanger rapidement.
Couper les chocolats en pépites plus ou moins grosses. Ajouter au mélange et placer au réfrigérateur pendant 20mn pour raffermir l’ensemble.
Préchauffer votre four à 180°C. Tapisser la plaque du four de papier cuisson.
Prélever une càs du mélange et faire une boule avec les mains. La poser sur le papier cuisson et l’aplatir légèrement.
Faire cuire 10-12 mn. Quand les cookies commencent à dorer, c’est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les cookies!
C
très tentants !
T
si tu parles de p....zz j'ai tout le temps des pbs avec eux ! ou avec la poste (ils se revoient la balle) tjs du retard, et tjs des produits abimés dedans, pfff ! <br /> <br /> jolis cookies !
L
Bon ben là je ne vois pas d'autre solution que de croquer mon écran!
L
hmmm , j'adoooore!
Publicité