750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
19 avril 2007

Soupe pimentée poivron-maïs

Soupe pimentée poivron-maïs

Je vous ai déjà dit mon désamour du maïs, mais je suis plutôt contente de moi : j’arrive à apprivoiser cette “phobie” alimentaire. Je ne pense cependant pas réussir un jour à dompter l’esprit maléfique du petit pois. Non, ce ne sera pas possible malgré la couleur tentante de certains veloutés !
En bref, une soupe “hot & spicy” avec du maïs et du poivron : je trouve qu’elle a des parfums un peu mexicains. Une pointe de cumin pourrait peut-être alors la relever encore plus...


soupe_pimentee_poivron_mais

Pour 4 bols
2 poivrons rouges
1 boîte de maïs
1 oignon
1 bouillon cube aux légumes
½ càc de purée de piment (j’en avais mis 1 entière : spicy !!!)
2 càs d’huile d’olive

Préparation
Coupez les poivrons en 3 ou 4. Enlever la queue, les graines et les membranes blanches.
Placez-les sous le gril de votre four, jusqu’à ce que leur peau cloque et noircisse. Sortez-les du four et mettez-les dans un sac plastique bien fermé. Après 10 mn, la vapeur qu’ils ont dégagée vous permet de les éplucher sans problème.
Égouttez le maïs. Épluchez et hachez grossièrement l’oignon. Faites revenir avec les poivrons coupés grossièrement en morceaux pendant 3 mn.
Couvrez d’eau, juste à hauteur des légumes et ajoutez le bouillon cube. Portez à ébullition et laissez bouillir 5mn.
Mixez le tout avec la purée de piment. Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette soupe est superbe je note j'adore la touche de piment!
L
Une soupe bien légère et colorée!!
N
Ce sont des saveurs qui doivent tellement bien se marier. Le piquant, le sucré du maïs, miam!
K
Elle me tente beaucoup cette soupe, je les aime bien relevées comme celle-ci. Donc à faire!
M
Effectivement, elle a des petits airs mexicano! Miam!
Publicité