Pour continuer la Semaine « comfort food », un petit plat inspiré d’une recette Marie-Claire, très pratique quand il vous reste un bloc de tofu soyeux dans votre frigo, mais que vous ne savez pas vraiment quoi en faire… À servir avec une salade verte bien assaisonnée.

galettes_tofu_quinoa

Pour une douzaine de galettes
400g de tofu soyeux
1 oignon
20cl de quinoa
20cl de flocons d’avoine
20cl de farine complète
50g de parmesan
1 càs de graines de cumin
Préparation
Å l’aide d’un pichet mesureur, mesurez 20cl de quinoa. Portez à ébulliton 1 casserole d’eau salée. Ajoutez le quinoa et laissez cuire 10mn à reprise de l’ébullition. Ôtez la casserole du feu et laissez reposer 10mn.
Hachez l’oignon et faites-le revenir dans une 1 càs d’huile d’olive, dans une grande casserole pendant 3 mn. Ajoutez les graines de cumin et laissez cuire 3 mn encore.
Hors du feu, ajoutez le quinoa égoutté, le tofu soyeux, les flocons d’avoine et la farine (tous deux mesurés dans le pichet mesureur), ainsi que le parmesan.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et déposez-y 1 càs bombée de préparation à galette. Étalez grossièrement avec le dos de la cuillère.
Faites cuire les galettes 3mn de chaque côté. Vous pouvez en mettre plusieurs dans la poêle, e, fonction de la taille de celle-ci. Servez bien chaud.