750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
24 juillet 2007

Smoothies folies !

En ce moment, je n’arrête pas : après le boulot en fin d’après-midi, le dimanche matin en me levant ou encore le samedi après-midi pendant les travaux… Mon blender tourne à fond ! Vous comprenez donc que je me sois laissée tenter par le dernier petit Marabout “Smoothies”, avec 30 recettes qui donnent toutes envie. Je n’en ai, pour l’instant, suivi aucune à la lettre mais j’ai remarqué que l’auteur met plus souvent du jus de fruit comme liquide, alors que je mettais tout le temps du lait, végétal ou de vache…

Je vous donne donc deux versions : une abricot-banane-vanille (avec du jus de banane) et une griotte-banane-coco (avec la banane fruit et lait de coco). J’utilise des fruits surgelés ou frais ; quand ils sont frais, je rajoute des glaçons pour le smoothie soit bien épais et très frais, mais ce n’est pas du tout obligatoire. À vos pailles !


smoothies

Smoothie abricot-banane-vanille (pour un grand verre)
4 abricots frais
10cl de jus de banane
3 càs de fromage blanc
4 glaçons (facultatifs)
1 càc d’extrait de vanille
Préparation
Coupez les abricots en deux et ôtez le noyau. Mettez-les dans le blender avec tous les autres ingrédients.
Mixez jusqu’à obtenir la consistance désirée

Smoothie griotte-banane-coco (pour un grand verre)
Une quinzaine de griottes surgelées
½ banane épluchée et coupée en rondelle
5cl de lait de vache ou végétal
5cl de lait de coco
1 càs de noix de coco râpée
Préparation
Mettez tous les autres ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir la consistance désirée.


Publicité
Publicité
Commentaires
$
Il me tente bien ce livre mais j'ai tendance à jamais trop suivre les recettes...<br /> Normalement les smoothies sont surtout composés de fruits, du yaourt, des glaçons, du jus... du coup ce que tu dis ne m'étonne pas trop. Quand il y a plus de produit laitier, ça devient un milk shake!<br /> Mais pourquoi je n'ai pas de blendeur ou broyeur à glace moi!! J'en prendrais le risque de casser mon robot!
L
J'adore les smoothies mais j'apprécie moins les grains contenus dans les fraises ou dans les mures (que j'ai en nombre dans mon jardin !)<br /> Y a -t-il un moyen de les éliminer ?
F
Justement je ne l'ai pas acheté ! Merci de me le faire découvrir !
C
Les smoothies j'en raffole quand il fait chaud !
Publicité