750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
8 mars 2006

Salade de quinoa rouge

Je me rappelais d’une recette de Cléa à base de quinoa rouge. Et en voyant le paquet au rayon commerce équitable de mon hyper, je me suis laissée tenter. J’ai aussi acheté un bulbe de fenouil, le premier ! Et tout ça a fait une salade.

Pour 4 personnes

1 tasse de quinoa rouge

1 bulbe de fenouil

50g de parmesan

Des noix de cajou

Pour l’assaisonnement

6 c à soupe d’huile d’olive

3 c à soupe de sauce Worcestershire

Gomasio

  • Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidr.

  • Pendant ce temps, coupez le fenouil en dés, le parmesan en copeaux et concassez grossièrement les noix de cajou. Ajoutez tout au quinoa refroidi.

  • Préparer la sauce : fouettez l’huile d’olive avec la sauce Worcestershire et versez dans la salade. Ajoutez du gomasio.

Remarque

Le petit goût anisé du fenouil est un peu perdu au milieu du quinoa. Je ne sais pas si c'était le meilleur légume à associer. Si vous avez d'autres idées...

salade_quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut être avec de l'oignon...
M
C'est très appétissant et ça donne envie d'essayer le quinoa rouge !
V
Dommage qu'il pleuve aujourd'hui car sinon je me serais bien laissée tenter par cette jolie salade (belle photo ! bravo !!!). De toute façon, j'ai plus de gomasio (et ça me semble indispensable). Je retiens l'idée du poivron suggérée par Cléa (et je me demande ce que ça donnerait avec du céléri branche en plus ?).
C
Le fenouil est en effet très doux. En été, le poivron tient tête au quinoa !
Publicité