750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
5 mai 2006

Rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps fleurissent sur le Web. j'ai plutôt l'habitude de les acheter au stand traiteur asiatique du marché du dimanche matin, mais ce sont ceux d’Anaïk qui m’ont vraiment donné envie… Ma version perso est très sobre ; je réfléchis encore ce que je pourrais mettre dedans la prochaine fois. Et surtout, il faut que je réfléchisse à la sauce, car j’ai fait un mix entre sauce de soja, Worcestershire, Tabasco, gingembre, vinaigre rouge et sucre. Je vous promets ! Digne d’un tord-boyaux distillé maison du temps de la Prohibition. Donc je suis à la recherche de la bonne sauce à rouleaux de printemps, celle qu’on me donne quand je les achète au marché.

rouleau_printemps

Pour 12 rouleaux

12 feuilles de riz
1 avocat
1 carotte
6 grandes feuilles de batavia
200g de pousses de soja

Préparation

  • Éplucher la carotte ; la couper en 24 petits bâtonnets de la longueur que vous souhaitez donner aux rouleaux de printemps.

  • Couper l’avocat en deux, ôter le noyau et le couper en 12 bâtons. Égoutter les pousses de soja.

  • Déposer les feuilles de batavia les unes sur les autres ; les rouler très serrés et les couper en rondelles d’environ 1cm. Vous obtiendrez de fines lanières de salades.

  • Préparer un torchon humide, à étaler sur le plan de travail. Dans un grand saladier d’eau tiède, tremper 1 feuille de riz jusqu’à ce qu’elle soit toute souple. La déposer sur le torchon humide ; vous pouvez remettre une feuille de riz à tremper immédiatement pendant que vous faites le rouleau de printemps.

  • Au milieu de la feuille, déposer 1 petite poignée de pousses de soja, quelques lanières de soja, 2 bâtonnets de carottes et 1 d’avocat ; le tout devant avoir une forme plutôt allongée.

  • Rabattre la feuille de riz sur les deux côtés les plus petits de ce “rectangle”. Rabattre un 3e côté et rouler le rouleau de printemps très serré ; c’est clair, non ? Sinon, aller directement chez Chef Simon.

  • C’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pendant que tu cherches la sauce je me sers, ok?<br /> Ils sont très appétissants tes rouleaux de printemps!
Publicité