750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
17 mai 2006

Biscotti à la cardamome et aux amandes

Le biscotti est “chic”. En tout cas, c’est l’impression qu’il me donne : je le vois tout à fait servi avec le café, dans tout bon restaurant qui se respecte, ou offert avec le thé, chez tout bon hôte qui se respecte. De notre côté, ils n’ont été ni servis, ni offerts : ils ont été dévorés devant un film, en un après-midi. J'ai trouvé la recette dans Desserts des éditions Marabout.

biscotti_amandes_orange

Pour une vingtaine de biscotti

1 œuf
75g de sucre roux
65 g de farine avec levure incorporée (ou 65g de farine classique + ½ sachet de levure)
45 g de farine
65 g d'amandes entières (avec la peau, non mondées)
1/2 orange
Environ 3 pincées de cardamome moulue


Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C.

  • Dans un grand bol, fouetter le sucre et les œufs, jusqu'à blanchissement du mélange.

  • Au-dessus du bol, tamiser les deux farines (à défaut la farine et la levure).

  • Zester l’orange et ajouter les zestes, les amandes et la cardamome. Mélangez bien.

  • Sur la plaque du four, étaler une feuille de papier sulfurisé. Y verser la pâte, en lui donnant la forme d’un pain long.

  • Faire cuire pendant 40 mn environ : le pain doit être doré. Le laisser refroidir ; puis le couper en tranches d'1 cm d'épaisseur.

  • Les disposer à plat sur la plaque du four et les faire dorer 5 à 10 mn à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais fait de biscotti, mais il va falloir que je me lance !
Publicité