750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
17 juin 2006

Cookies moelleux aux pépites de chocolat noir et chocolat blanc

Comme nombre d’entre nous, je suis à la recherche du cookie parfait, ou plutôt, de MON cookie parfait. Car nous n’avons pas tous la même définition de la perfection faite cookie : croustillant pour les autres, moelleux pour les uns. D’ailleurs, je me rangerai plutôt dans la dernière catégorie. Mais mes précédentes tentatives de cookies se sont souvent soldées par un amas caramélisant sur du papier cuisson. Pas très concluant…

Mais je crois que cette fois-ci, la recette est la bonne : c’est celle de Thalie, qui, elle, est passée docteur ès cookies. Faites un tour sur ses différentes recettes, vous trouverez votre bonheur. En attendant, voici celle des “Best big, fat, chewy milk and dark chocolate chip cookies” que j’ai transformé en cookies moelleux aux pépites de chocolat noir et chocolat blanc. Merci Thalie !

cookies_noir_blanc2

Pour une quinzaine de cookies

250g de farine
100g de beurre
100g de cassonade
100g de chocolat blanc
100g de chocolat noir
1 gros œuf
1 bonne pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
1/4 càc de bicarbonate de soude

Préparation

  • Dans un grand bol, travailler le beurre en pommade et ajouter le sucre. Mélanger intimement.

  • Ajouter l’œuf. Mélanger bien.

  • Tamiser ensemble la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la vanille en poudre. Verser sur le mélange beurre-sucre-œufs. Mélanger rapidement.

  • Couper les chocolats en pépites plus ou moins grosses. Ajouter au mélange et placer au réfrigérateur pendant 20mn pour raffermir l’ensemble.

  • Préchauffer votre four à 180°C. Tapisser la plaque du four de papier cuisson.

  • Prélever une càs du mélange et faire une boule avec les mains. La poser sur le papier cuisson et l’aplatir légèrement.

  • Faire cuire 10-12 mn. Quand les cookies commencent à dorer, c’est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je recherche les cookies parfaits, je garde ta recette :)
E
drôlement gourmand hein! :)
E
Ils sont craquants tes cookies! je salive rien que de les regarder!
F
Très appétissant avec un thé léger ... C'est vrai que Thalie est un docteur es-cookies
Publicité