750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
30 juin 2006

Questions-réponses d'une gourmande

Merci à Gamelle d'avoir pensé à moi pour ce questionnaire. Difficile de répondre sur ses préférences mais j'ai essayé de jouer le jeu... Et je lance la perche à Framboise (cf. mon fruit préféré) pour la suite

1) Desserts préférés...

Pffff ! trop dur… J’ai une faiblesse pour l’association framboise – chocolat blanc sous n’importe quelle forme. Et le Mont-Blanc, pas la crème toute gluante, non ! Mais la montagne meringue-crème de marron-chantilly. Un truc léger quoi ! J’ai dégusté mon premier Mont-Blanc à la Chocolaterie Royale, THE salon de thé rococo d’Orléans, avec moulures dorés et chintz (qui a fermé il y a peu…)

2) Fruits préférés...

La framboise, la framboise, la framboise. En confiture, en tarte, en gâteau, en glace, en crumble, en tiramisu, en milk-shake, nature !

3) Bonbons préférés...

J’adore ça, c’est vraiment difficile. Les floppy et les dragibus de Haribo, c’est le top. Les sucettes caramel de Pierrot Gourmand, les Arlequins de Lutti, les boules coco,… en général, plus c’est chimique, plus j’aime. Même si je sais qu’il y a de l’os d’animal dedans.

4) Parfum de thé préféré...

Mais c’est difficile, ce questionnaire des “préférés”. Par définition, j’aime bien la cuisine pour toute la diversité qu’elle amène dans la vie. Et je me rends compte que derrière le mot “préféré”, il y a toujours une liste de choses qui se cachent…

Pour les thés, en général, j’aime bien ceux qui sont associés à une fleur : violette, rose, jasmin, cerisier… Sinon, en ce moment, je bois un super Earl Grey de Mariage Frères « Le thé des légendes », une tuerie !

5) P'tit dej' idéal...

Il y en a 2 : si je travaille ou si j’ai le temps. Le premier, une tasse de thé, céréales avec fromage blanc, une tartine beurrée. Si on a le temps, une orgie si possible : croissants, pain frais, muffins, pancakes, confiture et nutella, une théière de thé. Et encore mieux : un brunch.

6) Plats préférés...

Là, c’est sûr, je n’en ai pas. J’aime bien être surprise (en bien), même si c’est moi qui cuisine. Donc, je change souvent. Les préférés de l’été sont différents de ceux de l’automne, qui le sont de… et ainsi de suite. En revanche, je suis plus catégorique sur ce que je n’aime pas. Ah, c’est plus loin…

7) Restos préférés...

C’est difficile, j’aime bien changer, je ne reviens pas souvent dans le même restaurant. En fait, j’en fais plein, pas trop chers. Concrètement, celui où je vais souvent, sans être déçue, c’est l’unique restaurant tex-mex de Lille. Et la cerveceria Cervantes à Madrid : j’y vais moins souvent, mais je ne suis pas déçue non plus !

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

De la viande en général (mais peut-être ne faut-il jamais dire jamais ?) et du foie plus particulièrement. Et surtout, des petits pois. Cette odeur, beurk !

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Blanc, même si, pour les puristes, ça n’en est pas…

10) Ma cuisine du monde préférée...

Italienne. Basique, mais des valeurs sûres, en salé comme en sucré. Ou plus largement, méditerranéenne : huile d'olive, aromates, légumes,... même si je commence à découvrir et apprécier la cuisine asiatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh les fautes!!! merci de corriger!!!
G
merci d'avoir répondu . Qui l'eut cru? tu aime la framboise... (la couleur du blog n'en fait rien croire...
S
mdr tout a fait d'accord avec toi pour les bonbons plus c'est chimique et plus j'aime
Publicité