J’aime pô les carottes mais… cette soupe m’a (un peu) réconciliée avec elles ! Je remarque quand même que la cantine m’a “traumatisée” sur plusieurs aliments : le “jambon sauce aurore”, les “quenelles”, la fameuse espèce des “brocolis jaunes”. Il y en a que je mange enfin, après les avoir cuisinés à ma sauce. Il en reste cependant d’autres pour lesquels j’ai des préjugés. Par exemple, les lentilles : tout de même, en voyant vos différentes soupes et autres veloutés, je me dis que je vais peut-être y mettre mon nez (ou ma bouche plutôt !)

Mais il est ici question de carottes et de coriandre : cette soupe, relevée d’une pointe de cumin, fera manger des carottes même à ses pires détracteurs !

soupe_carottes_coriandre


Pour 2 personnes
350g de carottes
1échalote
3 pincées de cumin
60cl de bouillon de légumes (ou 60cl d’eau + 1 bouillon cube
2 càs de crème fraîche
1 càs d’huile d’olive
1 càs de coriandre ciselée (fraîche ou Mr P.)
Préparation
Éplucher les carottes et les couper en morceaux. Hacher l’échalote.
Dans un grand faitout, faire revenir l’échalote 2-3 mn dans l’huile d’olive. Ajouter les carottes et le cumin, faire cuire 5mn à feu moyen.
Recouvrir du bouillon de légumes et laisser cuire à petits bouillon 25mn environ, ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
Mixer la soupe très finement, avec la crème fraîche et la coriandre. Si nécessaire, saler&poivrer (cela dépend du bouillon…)