750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
2 février 2007

Soupe carotte-coriandre

J’aime pô les carottes mais… cette soupe m’a (un peu) réconciliée avec elles ! Je remarque quand même que la cantine m’a “traumatisée” sur plusieurs aliments : le “jambon sauce aurore”, les “quenelles”, la fameuse espèce des “brocolis jaunes”. Il y en a que je mange enfin, après les avoir cuisinés à ma sauce. Il en reste cependant d’autres pour lesquels j’ai des préjugés. Par exemple, les lentilles : tout de même, en voyant vos différentes soupes et autres veloutés, je me dis que je vais peut-être y mettre mon nez (ou ma bouche plutôt !)

Mais il est ici question de carottes et de coriandre : cette soupe, relevée d’une pointe de cumin, fera manger des carottes même à ses pires détracteurs !

soupe_carottes_coriandre


Pour 2 personnes
350g de carottes
1échalote
3 pincées de cumin
60cl de bouillon de légumes (ou 60cl d’eau + 1 bouillon cube
2 càs de crème fraîche
1 càs d’huile d’olive
1 càs de coriandre ciselée (fraîche ou Mr P.)
Préparation
Éplucher les carottes et les couper en morceaux. Hacher l’échalote.
Dans un grand faitout, faire revenir l’échalote 2-3 mn dans l’huile d’olive. Ajouter les carottes et le cumin, faire cuire 5mn à feu moyen.
Recouvrir du bouillon de légumes et laisser cuire à petits bouillon 25mn environ, ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
Mixer la soupe très finement, avec la crème fraîche et la coriandre. Si nécessaire, saler&poivrer (cela dépend du bouillon…)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien que différente de la mienne, ta recette de soupe carottes coriandre est sympathique, mais il y a un hic... C'est le bouillon cube. Quel cuisinier, même amateur, peut prétendre délecter ses papilles de ce genre d'ingrédients. Peut-être suffit-il d'en lire la composition pour se convaincre, définitivement, de ce que rien ne vaut un bouillon préparé par ses soins (voire, s'agissant d'une soupe, d'un peu d'eau agrémentée d'herbes aromatiques). Bon appétit.
L
j'essaie ce soir !
F
Elle me plait bien ta recette de soupe !
A
la carotte et la coriandre font toujours très bon ménage! bien jolie soupe.
A
J'ai redécouvert les carottes cuites il y a peu, je vais tester ta soupe!
Publicité