750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matilicious
Matilicious
Publicité
Archives
5 avril 2007

Riz au lait black&white

Un titre branchouille juste pour un riz au lait parfumé à la cardamome accompagné d’une compotée de myrtilles. Je n’avais pas de riz rond sous la main, je l’ai donc réalisé avec du riz basmati : le goût du riz reste très fort, presque trop pour moi, car, dans le riz au lait, ce que je préfère, c’est la texture fondante des grains, pas forcément un arrière goût de plat thaï. Mais à part ça, le mariage cardamome-myrtille fonctionne à merveille. J’adore associer l’acidité des fruits rouges ou noirs à des desserts très crémeux, comme le tiramisu aux framboises ou le cheesecake aux mûres : je ne suis pas écoeurée, je peux donc en manger plus !

IMGP6366

Pour 4 verres de 20cl
100g de riz rond
60cl de lait
60g de cassonade + 2 càs
½ càc de cardamome moulue
100g de myrtilles surgelées

Préparation
Dans une casserole, mélangez le riz, le lait, le sucre et la cardamome. Si vous elle se présente sous forme de capsule, fendez-les avant de les mettre dans la casserole, mais n’oubliez pas de les retirer à la fin. Portez à ébullition et laissez frémir 20 à 25 mn. Le riz doit avoir absorbé tout le lait ; il doit être crémeux et cuit.
Pendant ce temps, faites compoter à feu doux les myrtilles et les 2 càs de sucre supplémentaires.
Verser la compotée de myrtilles au fond des verres, puis le riz au lait.
Vous pouvez le servir tiède ou froid (laissez alors refroidir avant de placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je craque pour la cardamome, à essayer avec la myrtille... très jolie recette!
N
La cardamome, c'est la petite touche que j'aime!
M
Une couleur des plus originale... De quoi faire sensation!
$
Il faut absolument que je me trouve de la myrtille surgelée!!
D
j'aime beaucoup le riz au lait, les myrtilles et la cardamome. Autant dire que ce dessert est pour moi
Publicité