Allez les filles ! Je suis sûre que, devant votre écran, vous avez bavé devant les tartelettes aux fraises, mais que vous vous dites « Oui, mais bientôt, c’est le bikini ! ». Donc, je vous propose une tarte light mais goûteuse, car ce n’est pas incompatible. L’association poireau-saumon fonctionne toujours très bien, le fromage blanc apporte une texture fondante très agréable et les petites graines de pavot, la touche d’originalité.

tarte_poireau_saumon2

Pour un moule de 28cm
Pâte brisée au pavot
Farine de blé T110 (419g-saladier)
10cl d’eau tiède
5 càs d’huile d’olive
2 càs de graines de pavot bleu
2 pincées de sel
1 poireau
3 œufs
2 fromages blancs à 0%
2 tranches de saumon fumé
Aneth
Préparation
Mélangez dans un récipient la farine, les graines de pavot et le sel. Faites un puits et versez l’eau et l’huile d’olive. Mélangez le tout et pétrissez. Quand la pâte est bien souple, étalez et déposez dans le moule, auparavant chemisé de papier sulfurisé.
Préchauffez votre four à 210°C.
Détaillez le poireau en petits morceaux et faites-les revenir 5-6mn dans une poêle anti-adhésive. Coupez le saumon en petits morceaux0. Disposez le tout au fond de la tarte.
Battez les œufs avec les fromages blancs et l’aneth. Salez et poivrez. Verser sur le fond de tarte. Faites cuire pendant 25 mn environ.